Les CED
Centre d'Entrainement Départemental
Centre d’Entraînement Départemental Voile des Côtes d’Armor
Saison Sportive 2022/2023
Présentation du CED
Objectifs :
Créer des collectifs identifiés de coureurs dans les séries sélectionnées, chapeautés par un entraineur référent de la série afin de proposer un programme d’entrainement et de suivi de régates complémentaire aux actions menées par les Clubs.
Les CED doivent faciliter l’accès des jeunes coureurs Départementaux au Championnat de Bretagne et permettre à certains une sélection aux Championnats de France Espoirs.
Ces structures d’entraînement permettent aussi de mutualiser les frais et les organisations lors des déplacements de régates.
Description :
• Un niveau de pratique (D1) organisé en CED par série chapeauté par un entraineur référent.
• Un programme d’entraînements, de stages et de régates pour un collectif sélectionné de 5 à 10 coureurs par série issus des différents clubs concernés.
• Une mutualisation des déplacements de régates.
• L’entité « Equipe Départementale » activée uniquement lors des déplacements du type France.
• Une ETD (tous les entraineurs du dispositif CED) qui se retrouve 1 à 2 fois par an pour une formation et des échanges.
Le CED ne se substitue pas aux clubs il vient proposer une activité sportive complémentaire à un collectif de coureurs départementaux identifiés.
A Télécharger : Fiche de candidature pour intégrer le CED Côtes d’Armor
Recrutement :
Un comité de sélection se réunira début octobre pour étudier les candidatures selon les critères suivants : Le niveau sportif, la motivation et le projet sportif du coureur, l’engagement des parents, l’avis de l’entraîneur de club.
Recrutement pour une saison sportive de mi-octobre 2022 à fin août 2023.