Championnat habitable et Trophée Habitable CCI22

Trophee habitable web 

facebook aqu 32 

 
 

CALENDRIER 2017

Vous pouvez télécharger les avis de course en cliquant sur le titre de la régate

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL HABITABLE – TROPHEE HABITABLE CCI 22 – PORTS DES COTES D’ARMOR 2017 

 

 

 

Trégor
29-30 avril 2017 : La demeure Océane SR Perros
3-4 juin 2017 : Trégor Léon – SR Perros/ YC trebeurden
7-8-9 juillet 2017 : Côtes d’Armor Tour – Le tour des 7 iles – CDV22/SR Perros
6 août 2017 : Régate en double – SR Perros
9-10septembre 2017 : Trophée Le Junter – SR Perros

 

Paimpol/Bréhat
3-4-5 juin 2017 : Régate APOC - interentreprises - Loguivy Canot Club
25 juin 2017: Régate SNSM – CN Paimpol
23 juillet 2017 : Trophée Norisko – CN Paimpol
25-26-27 août 2017: Les lilas Blancs – Loguivy Canot Club
22 octobre 2017 : Les pieds Gelés – CN Paimpol

 

Baie de St Brieuc
25-26-27 mai 2017 : Les 3 jours d’Armor – YC Val André
17-18 juin 2017: Hell’s Rock – SNSQP
20 Août 2017 : les 40 miles de Dahouet – YC Val André
16-17 septembre 2017 : Grand prix de la Baie – YC La godille Le Légué
7-8 octobre 2017: Duo d’Armor – YC val André - SNSQP

 

Côte d’Emeraude/Rance
29-30-1er Mai 2017: Grand Prix de St Cast Monotype/Osiris – CN St Cast
17-18 juin 2017: Régate des zèbres (SNBSM-CN Rance frémur)
13 Août 2017 Régate SNBSM – CN St Cast
18 Août 2017 Régate des Clubs YC St Jacut
14-15 octobre 2017: Régate d’Automne CCI – CN St Cast

 

Finale du championnat départemental habitable à St Cast sur J80 le 19 novembre 2017

 

 CLASSEMENTS 

Au 12/10/2017 nous avons 128 bateaux classés sur l'ensemble des bassins

 

Trégor

Grande course – Ailes Marines
Course – Crédit Agricole 22
Grande Croisière
Petite Croisière

Paimpol/Bréhat

Grande course – Ailes Marines
Course – Crédit Agricole 22
Grande Croisière
Petite Croisière

Baie de St Brieuc

Grande course – Ailes Marines
Course – Crédit Agricole 22
Grande Croisière
Petite Croisière

Côte d’Emeraude/Rance

Grande course – Ailes Marines
Course – Crédit Agricole 22
Grande Croisière
Petite Croisière

Archives classements 

 REGLEMENT 2017 

 

 

 

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL HABITABLE 2017
CCI 22 - PORTS DES COTES D’ARMOR

Préambule :
Compte tenu de l’observation des pratiques et des faibles déplacements de bateaux constatés les années passées, le championnat 2017 est organisé comme suit :

1°) Une phase de championnat par bassin :
• Bassin Trégor
• Bassin Paimpol/Bréhat
• Bassin Baie de St Brieuc
• Bassin Côte d’Emeraude et de la Rance
Dans chaque championnat de bassin, un classement est établi selon le programme des régates existantes organisées par les clubs sur la base des 3 meilleurs résultats. Le « Côtes d’Armor Tour » constitue le 4ème résultat non retirable intégré à chaque championnat de bassin.

2°) Une 2ème phase constituée par une finale départementale organisée en monotype sur bateaux fournis.
La phase finale décerne le titre de champion départemental habitable.
Cette finale réunit les 1er de chaque catégorie du championnat (Crédit Agricole et Ailes Marines) des 4 bassins, soit 8 équipages. En cas d’indisponibilité déclarée du 1er du bassin, c’est le second qui sera invité. En 2017, elle aura lieu à St Cast le 19 novembre 2017 sur des J80 fournis par le club selon un règlement établi par celui-ci.

 

Art1. Participation.
Les Championnats de bassin Habitable s’adressent aux bateaux équipés « régate » disposant d’un certificat OSIRIS valide. Ces bateaux sont répartis dans deux catégories : Crédit Agricole et Ailes Marines et chaque bateau est classé selon les 3 meilleurs résultats de son bassin. Le « Côtes d’Armor Tour » constitue le 4ème résultat non retirable intégré à chaque championnat de bassin.
Chaque skipper ainsi que tous les membres de son équipage doivent être titulaires d’une licence de la FFV.
Les Championnats de bassin Habitable établissent un classement des bateaux dont les propriétaires sont licenciés dans un club des Côtes d’Armor, en prenant comme base le nom officiel de ce bateau. Le comité départemental de voile est chargé de traiter les différents résultats et de les communiquer aux clubs dès que possible.

 

Art. 2. Règles appliquées. Les Championnats de bassin Habitable sont courus selon les RCV 2017/2021, les prescriptions de la Fédération Française de Voile, les instructions types catégorie « habitable » et l'Annexe complétée par les éléments propres à chaque régate et le présent règlement.

 

Art. 3. Support. Les Championnats de bassin Habitable ont pour support les régates organisées par les clubs des Côtes d’Armor selon le calendrier joint au présent règlement.

 

Art. 4. CLASSEMENTS :
Art 4.1. Classement Régate.
- Une régate ou épreuve peut se dérouler sur un jour ou plusieurs jours consécutifs et comporter plus d'une course. Elle donne alors lieu à un classement général unique qui est le classement pris en compte pour le classement des Championnats de bassin Habitable.
- Pour chaque épreuve support validée, les classements propres à l'épreuve sont établis selon le système de points à minima. Le coefficient CVL (coefficient de vent léger) n’est pas appliqué.

Art 4.2.Classement individuel " Les Championnats de bassin Habitable ".
Il est établi comme suit :
- Pour chaque épreuve et après extraction des participants licenciés dans les Côtes d'Armor, le nombre de "points Championnat" attribué correspond, pour chaque régate, au nombre P de points sur la régate pondéré par un coefficient K (K = P/C où P est le nombre de points correspondant au classement régate, et C le nombre de concurrents inscrits à la régate dans la catégorie du concurrent, K étant calculé avec deux décimales)

- Les inscrits au championnat non-participants à une régate reçoivent 100 points ‘’championnat’’ pour cette régate.
- Les participants non classés à une régate reçoivent un nombre de points équivalent au nombre d'inscrits +1
- En cas d'égalités finales de points, à trancher, application des modalités de la règle A8 sur les classements "championnat" des différentes régates.
Le classement général est obtenu en additionnant les points acquis selon le présent règlement par chaque bateau inscrit, au vu des résultats transmis par les clubs organisateurs au comité départemental de voile.
Chaque bateau est classé sur les Championnats de bassin Habitable selon ses trois meilleurs résultats dans les catégories « Crédit Agricole » et « Ailes Marines ». Le « Côtes d’Armor Tour » constitue le 4ème résultat non retirable intégré à chaque championnat de bassin.
Les catégories se chevauchant pour certains coefficients OSIRIS, les bateaux devront faire un choix de catégorie dès la première inscription aux Championnats de bassin Habitable qui sera appliqué pour toute la durée de ce championnat.

La flotte des Championnats de bassin Habitable est répartie en deux catégories :
Ailes Marines : bateaux équipés « régate » dont le groupe OSIRIS net est supérieur ou égal à 18.
Crédit Agricole des Côtes d'Armor : bateaux équipés « régate » dont le groupe OSIRIS net est inférieur ou égal à 20.

Coefficients OSIRIS utilisés lors des classements : Celui de la carte OSIRIS valide présentée à l'inscription.

 

Art. 5. Lors de l’inscription à la première régate des Championnats de bassin Habitable, chaque propriétaire de bateau peut choisir sa catégorie de course en fonction de la répartition précisée ci-dessus, mais il devra par la suite la conserver dans toutes les régates du championnat.

Art. 6. Acheminement des résultats : Les résultats de chaque régate doivent parvenir au responsable du classement au Comité Départemental de Voile immédiatement après la fin de l’épreuve, fichier xxx.WDZ obtenu par la procédure de sauvegarde du logiciel Fédéral FREG de l’année en cours (envoi du fichier en pièce jointe par mail).
Adresse d’envoi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CAHIER DES CHARGES :
Chacun des clubs ayant inscrit une régate au calendrier des Championnats de bassin Habitable est responsable de l’organisation de cette régate. Il perçoit les engagements, gère l’épreuve, organise la remise des prix.
Un « temps d’accueil », si possible d’une semaine avant et après la régate, est prévu par le club organisateur en partenariat avec le port de plaisance.
Les visuels du ou des partenaires (CCI + port d’accueil + autres partenaires) sont affichés d’une manière visible près du PC course pendant la durée de chaque épreuve.
Les documents distribués aux coureurs doivent faire mention du nom du Championnat de bassin Habitable tel qu’indiqué en titre du présent règlement.
La distribution des trophées départementaux est organisée par le CDV dès que possible à l’issue de la dernière épreuve, soit en janvier 2018 pour l’année 2017.

 

CDV 22
Maison Départementale des Sports
18 Rue Pierre de Coubertin
22440 Ploufragan
Tél : 02 96 76 25 41
Fax 02 96 76 25 42
http://www.cdv22.com
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

REGLEMENT DU TROPHEE HABITABLE 2017 - CCI 22
PORTS DES COTES D’ARMOR

Préambule :
Compte tenu de l’observation des pratiques et des faibles déplacements de bateaux constatés les années passées, le Trophée 2017 est organisé comme suit :

Trophée par bassin :
• Bassin Trégor
• Bassin Paimpol/Bréhat
• Bassin Baie de St Brieuc
• Bassin Côte d’Emeraude

Dans chaque Trophée de bassin, un classement est établi selon le programme des régates existantes organisées par les clubs sur la base des 3 meilleurs résultats. Lorsque le « Côtes d’Armor Tour » est organisé dans un bassin, il constitue l’une des régates non retirable du calendrier de ce bassin.

 

Art1. Participation.
Les Trophées de bassin Habitable s’adressent aux bateaux de croisière non préparés « régate » répertoriés dans la table OSIRIS de l’année en cours ou pouvant présenter un certificat OSIRIS valide. Ces bateaux sont répartis dans deux catégories : Grande Croisière et petite croisière et chaque bateau est classé selon les 3 meilleurs résultats de son bassin. Lorsque le « Côtes d’Armor Tour » est organisé dans un bassin, il constitue l’une des régates non retirable du calendrier de ce bassin.
Pour ces épreuves chaque skipper ainsi que tous les membres de son équipage doivent être titulaires d’une licence de la FFV. Les Trophées de bassin Habitable 2017– CCI 22 – Ports des Côtes d’Armor établissent un classement des bateaux dont les propriétaires sont licenciés dans un club des Côtes d’Armor, en prenant comme base le nom officiel de ce bateau. Le comité départemental de voile est chargé de traiter les différents résultats et de les communiquer aux clubs dès que possible.

Art. 2. Règles appliquées. Les Trophées sont courus selon les RCV 2017/2021, les prescriptions de la Fédération Française de Voile, les instructions types catégorie « habitable » et l'Annexe complétée par les éléments propres à chaque régate et le présent règlement.

Art. 3. Support. " Les Trophées de bassin Habitable 2017– CCI 22 – Ports des Côtes d’Armor " ont pour support les régates organisées par les clubs des Côtes d’Armor selon le calendrier joint au présent règlement.

 

Art. 4. CLASSEMENTS :
Art 4.1. Classement Régate.
- Une régate ou épreuve peut se dérouler sur un jour ou plusieurs jours consécutifs et comporter plus d'une course. Elle donne alors lieu à un classement général unique qui est le classement pris en compte pour le classement des Trophées de bassin Habitable.

- Pour chaque épreuve support validée, les classements propres à l'épreuve sont établis selon le système de points à minima. Le coefficient CVL (coefficient de vent léger) n’est pas appliqué.

Art 4.2.Classement individuel " Les Trophées de bassin Habitable 2017– CCI 22 – Ports des Côtes d’Armor ".
Il est établi comme suit :
- Pour chaque épreuve et après extraction des participants licenciés dans les Côtes d'Armor, le nombre de "points Trophée" attribué correspond, pour chaque régate, au nombre P de points sur la régate pondéré par un coefficient K (K = P/C où P est le nombre de points correspondant au classement régate, et C le nombre de concurrents inscrits à la régate dans la catégorie du concurrent, K étant calculé avec deux décimales)

- Les inscrits au trophée non-participants à une régate reçoivent 100 points ‘’trophée’’ pour cette régate.
- Les participants non classés à une régate reçoivent un nombre de points équivalent au nombre d'inscrits +1
- En cas d'égalités finales de points, à trancher, application des modalités de la règle A8 sur les classements "trophée" des différentes régates.
Le classement général est obtenu en additionnant les points acquis selon le présent règlement par chaque bateau inscrit, au vu des résultats transmis par les clubs organisateurs au comité départemental de voile.
Chaque bateau est classé sur les Trophées de bassin Habitable 2017– CCI 22 – Ports des Côtes d’Armor selon ses trois meilleurs résultats dans les catégories « Grande croisière » et « petite croisière ». Lorsque le « Côtes d’Armor Tour » est organisé dans un bassin, il constitue l’une des régates non retirable du calendrier de ce bassin.
Les catégories se chevauchant pour certains coefficients OSIRIS, les bateaux devront faire un choix de catégorie dès la première inscription au Trophée qui sera appliqué pour toute la durée du Trophée.

La flotte des Trophées de bassin Habitable est répartie en deux catégories :
Grande croisière : bateaux de croisière non préparés « régate » dont le groupe OSIRIS net est supérieur ou égal à 18.
Petite Croisière : bateaux de croisière non préparés « régate » dont le groupe OSIRIS net est inférieur ou égal à 20.

Coefficients OSIRIS utilisés lors des classements : Celui de la carte OSIRIS valide présentée à l'inscription (l'utilisation de cette carte permettant une reconnaissance automatique du bateau et de son skipper doit être privilégiée. En l'absence de carte, référence à la table des coefficients OSIRIS de l'année en cours (consultation en ligne sur le site de la FFV à l'adresse suivante :
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/habitable/HN/FRA/tables/home.asp

 

Art. 5. Lors de l’inscription à la première régate du trophée, chaque propriétaire de bateau peut choisir sa catégorie de course en fonction de la répartition précisée ci-dessus, mais il devra par la suite la conserver dans toutes les régates du trophée.

 

Art. 6. Acheminement des résultats : Les résultats de chaque régate doivent parvenir au responsable du classement au comité départemental de voile immédiatement après la fin de l’épreuve, fichier xxx.WDZ obtenu par la procédure de sauvegarde du logiciel Fédéral FREG de l’année en cours (envoi du fichier en pièce jointe par mail).
Adresse d’envoi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CAHIER DES CHARGES :
Chacun des clubs ayant inscrit une régate au calendrier du trophée est responsable de l’organisation de cette régate. Il perçoit les engagements, gère l’épreuve, organise la remise des prix.
Un « temps d’accueil », si possible d’une semaine avant et après la régate, est prévu par le club organisateur en partenariat avec le port de plaisance.
Les visuels du ou des partenaires (CCI + port d’accueil + autres partenaires) sont affichés d’une manière visible près du PC course pendant la durée de chaque épreuve.
Les documents distribués aux coureurs doivent faire mention du nom du Trophée Habitable tel qu’indiqué en titre du présent règlement.
La distribution des trophées départementaux est organisée par le CDV dès que possible à l’issue de la dernière épreuve, soit en janvier 2018 pour l’année 2017.


CDV 22
Maison Départementale des Sports
18 Rue Pierre de Coubertin
22440 Ploufragan
Tél : 02 96 76 25 41
Fax 02 96 76 25 42
http://www.cdv22.com
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Imprimer E-mail